Prendre le temps d’être heureux



Le bonheur n'arrive pas automatiquement,il dépend de nous seuls. Il se construit on ne devient pas heureux en une nuit, mais au prix d'un travail patient poursuivi de jour en jour http://prendre-le-temps-de-ralentir.blogspot.fr/t.fr/












Commencez par porter un regard positif sur vous-même :Adoptez la pensée positive.


"Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton
existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des
difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te
redonneront confiance devant tous les obstacles." Paulo Coelho


Ensuite, changer le regard que vous portez sur les choses, la vie, les autres, les événements.


Exemple, il n’y a pas d’échec il n’y que des Expériences ( qui apportent un savoir nouveau et donnent des atouts pour l’avenir).

Entraînez-vous chaque jour à prendre une situation et à en extraire tous les points positifs. Il y a des points positifs en tout, le tout est de savoir les voir.

Vous allez chercher un peu au début, mais très vite ça viendra tout seul.
Le tout est d’entraîner votre cerveau à voir la vie autrement.


Prendre Le Temps D'être Heureux Le bonheur n'est pa d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a http://prendre-le-temps-de-ralentir.blogspot.fr/


Bien sûr, ce que vous apporte cette situation, n’est peut être pas exactement ou même pas du tout ce que vous attendiez, mais c’est la base même du bonheur.






Apprenez à voir les petits bonheurs de la vie de tous les jours, à la maison au travail, partout.


  • Il m’a préparé le café ce matin : bonheur
  • Ma collègue nous a apporté des croissants : bonheur
  • J’ai eu envie d’offrir des bonbons à tout le monde j’ai amené un sac entier de bonbons fraises et autres gourmandises : bonheur
  • Ce soir j’ai dû rentrer un peu plus tard de mon travail, résultat, je ne suis pas tombée dans les embouteillages et je suis arrivée quasiment à la même heure à la maison : bonheur
  • C’est le printemps, il y a des fleurs magnifiques partout dont le parfum embaume l’air (même si je fais des allergies, c‘est tellement beau) : bonheur
  • C’est l’hiver, il a neigé j’ai été obligée de me lever plus tôt pour partir travailler, mais quel spectacle !!! Tout est magnifique comme transformé et les gens sont tous souriants : bonheur !!!


Profitez de tout, tout le temps. 

Du temps gagné, du temps perdu et on s’en fiche, il y a toujours quelque chose d’agréable en tout. Il suffit de le décider !

prendre le temps D'être Heureux. Il suffit de le décider. http://prendre-le-temps-de-ralentir.blogspot.fr/






"Chaque matin, il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave."
Alain Chabat









Un weekend ensoleillé ?
super on va sortir !!

Un weekend pluvieux ?
super on va se coconner, un petit gâteau préparé en famille des jeux pour tous!! 

Vous êtes seule ? Alors ce sera une bonne série TV ou une journée pour soi à se pomponner, se faire du bien ! 

Seul ? Une journée seul ou entre potes à regarder de bons films ! 

En bref, prendre le temps d'être heureux.





Articles les plus consultés